Tout d’abord quelques nouvelles de notre week-end sans professeur…
Nous nous sommes bien amusés! Nous avons joué au bowling, nous avons été à la foire de Nüremberg où il y avait des manèges. Danielle est allée en Autriche avec sa correspondante et a pu faire de la luge et certains sont allés à Palm Beach, le complexe aquatique.
Tout le monde a passé un bon week-end prolongé.
Hier, c’est sous une pluie glaciale que nous nous sommes rendus à Nüremberg pour découvrir le Reichsparteitagsgelände, une immense place qui a accueilli, de 1933 à 1938, les congrès annuels du Parti Nazi.
Nous sommes montés à l’endroit où Adolf Hitler, proclamait ses discours, s’adressait à ses milliers de partisans.
Nous avons également vu l’immense allée sur laquelle se déroulaient les défilés. Les pierres pour le dallage sont en granit. Beaucoup de prisonniers des camps de concentration sont morts en réalisant cette allée.
Pour détendre un peu l’atmosphère, il faut savoir qu’un canard a attaqué Vanessa! Elle a eu un peu de fiente sur sa jambe…. LOL!
Puis nous nous sommes rendus dans le bâtiment proposant une exposition sur Hitler, le NSDAP et la ville de Nüremberg, mais avant de commencer, nous avons pu nous réchauffer avec un bon chocolat chaud et un petit goûter.
Ce fût très long mais intéressant, nous aurons beaucoup de choses à raconter en cours d’histoire!
À midi, nous avons déjeuné à Gutmann am Dutzenteich, une brasserie juste à côté de l’étang que nous contourné avant de voir l’exposition.
Aucun garçon n’a voulu goûter la bière sans alcool typique de la région! Les filles se sont prêtées au jeu, ce n’était pas mauvais mais nous n’en reprendrons pas pour autant!
A ce soir ou à demain pour vous raconter nos aventures du jour!
Anna et Vanessa