Nous voilà enfin arrivés!
Après 2h15 de bus du collège à l’aéroport suivies de 11h d’avion puis de plus de 10h de bus de Paris à Schwabach, nous sommes enfin arrivés à bon port!
Air France nous a réservé une belle surprise : les vidéos ne fonctionnaient pas…. Néanmoins, les élèves sont restés sages, n’ont pas beaucoup dormi, mais ont commencé à s’imaginer dans certaines situations plausibles en Allemagne et à parler dans la langue cible.
Nous sommes arrivés sous un ciel gris par 2°mais il n’ y avait pas de vent, le froid ne s’est donc pas vraiment fait ressentir.
Notre bus de la compagnie Schielein Reisen était très confortable, il y avait des toilettes, des prises et l’on pouvait incliner le dossier. Il a été donc plus facile de récupérer de la nuit dans l’avion. Eduard, le chauffeur, était très aimable.
Nous avons fait une pause pour déjeuner. Les élèves ont mangé équilibré : hamburgers et frites ou cordon bleu et frites! Ça commence bien!!!
Après ce bon repas, retour dans le bus, où presque tous les élèves ont sombré dans les bras de Morphée!
Nous avons eu ensuite beaucoup d’embouteillages, ce qui a retardé notre arrivée prévue initialement à 18h. Arrivée au final à 19h30. Quel périple!
C’est avec beaucoup d’émotions que les correspondants se sont retrouvés et que les parents ont accueilli les amis réunionnais de leurs enfants.
À bientôt!