Le "Printemps des poètes" avait pour thème cette année : "Les voix du poème". Dans le cadre de la quinzième édition de cet évènement culturel national, nous étions tous invités à "Dire, chanter, crier, murmurer des poèmes où que nous soyons".
C'est ainsi que le CDI a coorganisé avec le club journal du collège un concours de "mise en voix de poésie".
Une douzaine d'élèves de tous niveaux se sont inscrits et une dizaine se sont effectivement présentés dont un seul garçon, le vendredi 5 mai à 12h30 au CDI devant le jury pour interpréter un poème ou une chanson de leur choix et éventuellement de leur composition.
Le jury présidé par Mme Breysse Principale adjointe, était composé des élèves du comité de rédaction du club journal, de M. Touneji CPE, M. Honvault documentaliste. Le choix a été difficile et le résultat serré…
Les candidats…
Aprés délibération, 3 élèves ont été distingués :
Yvanah VALERE de 6F pour sa belle déclamation d'un poème de sa composition
Libre de penser
Sandrine BETON de 5C pour son émouvante interprétation a cappela d'une chanson de Sheryfa Luna.
Mégane IMACHE de 6E elle aussi pour un poème de sa compostion.
Elles ont reçu des places de cinéma et un livre chacune offert par le Foyer du collège. Tous les participants sont repartis avec un cadeau (un livre) et de la poésie plein la tête.
Les organisateurs tiennent à remercier la direction du collège, le FSE et toute l'équipe du CDI pour leur disponibilité et soutien et vous donnent d'ors et déjà rendez-vous pour la 16ème édition du Printemsp des poètes.
A noter : Vous pouvez découvrir l'interview d'Yvanah la gagnante dans l'édition n°2 du journal DoubleH.