Spécial Rock US : Slash des Guns N’ Roses

Sa vie :

Saul Hudson est né en 1965 de parents artistes. Il reçoit sa première guitare à 14 ans. Comme il en est passionné, sa grand-mère (avec qui il vit) lui achète une autre guitare, une Gibson explorer. Il a continué ensuite d’en acquérir jusqu’à en avoir plus de 80 maintenant ! Slash a aussi une vraie passion pour les Les Paul, un autre type de guitare. Slash a joué avec les plus grandes personnalités musicales comme Rihanna, Michael Jackson, Van Halen. Il figure dans le top 100 des plus grands guitaristes de tous les temps selon le célèbre magazine Rolling Stones. En somme, Slash est une figure incontournable de l’histoire de la musique.

 

Son style :

Slash a été influencé par de nombreux groupe de rock comme les Deep Purple, AC/DC, Led Zepplin, Aerosmith, les Rolling Stones. Mais surtout de leurs guitariste Angus Young, Keith Richard ainsi que des incontournables Jimmi Endrix, Jeff Beck.

Slash est connu pour ses solos dans les morceaux les plus fameux de son groupe Guns n’roses en particulier dans la chanson November Rains, Sweet Shild of Mind et ma préférée Welcome to the Jungle.

C’est un musicien aux styles musicaux divers, variant entre le rock, la musique électronique, le hip hop, le rap, le métal

Slash a choisi son style de vêtement particulier. Il a un aspect rock, toujours en noir les cheveux longs, et sa touche personnelle est son chapeau haut-de-forme tirant sur le gothique. Le tout fait une sorte de déguisement de scène qui captive le spectateur.

 

Ses erreurs :

Bien que Slash soit une grande personnalité musicale respectée, il a consommé de la drogue ce qui lui a causé de nombreux problèmes personnels, y compris dans ses relations amoureuses. Slash aussi été violent avec ses ancienne petites amies, il a été arrêté pour des actes graves comme comportement insultant envers les forces de l’ordre et bagarre. Bien qu’il ne reconnaisse pas ses actes, son comportement prouve qu’il a consommé des substances illicites.

Ce comportement lié à son addiction n’est certainement pas la chose à prendre en exemple par ses fans : cela a été destructeur pour ses proches et surtout pour lui, sa santé et en particulier sa santé mentale. En revanche, son style reste inspirant et ce qu’il faut essayer de faire en tant que fan (et ce n’est pas donner tout le monde) c’est de reproduire à sa manière son style, le bon côté de cette musique ou plutôt de l’artiste.

 

Mon avis :

Malgré ses travers, Slash reste un artiste important. Slash est un de mes guitaristes préféré, il apparaît personnellement dans mon top 10. Je reste fan des ses  intro Welcome to the Jungle,  Sweet child of Mind qui d’ ailleurs était un exercice un échauffement avant  les concerts pour Slash  dans C’est un très bon guitariste, un personnage captivant qui incarne la liberté et la rébellion pour des millions de fans.

Pichot-Dijoux Milo 5H

Laisser un commentaire